Vigne Polaris Ranger : un rôle essentiel lors des vendanges dans un vignoble français
Reportage
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Situé sur les hauteurs d’un plateau calcaire dominant, au sud-ouest de Libourne et Pomerol et face à Saint Emilion, le Château de Sours est un vignoble bordelais s’étendant sur plus de 63 hectares. Ses premières vignes y furent plantées en 1792 ; le Château est actuellement en restauration afin de retrouver son ancienne grandeur et ce, grâce aux véhicules tout-terrain Polaris.
Nous avons voulu rendre visite au paisible Château de Sours, qui appartient à Jack Ma, le co-fondateur d’Alibaba qui a recours au RANGER Polaris pour gérer l’événement le plus important de l’année : les vendanges. Grâce à sa capacité à tracter des remorques pleines de raisin depuis les vignes jusqu’au chai, et son coffre accessible pouvant charger le matériel de récolte, le RANGER est le véhicule idéal pour une journée de travail intense dans les vignes.
Le vignoble possède non pas un mais 7 RANGER Polaris opérationnels sur tout le domaine du Château de Sours en raison de leurs nombreuses tâches qu’ils abattent toute l’année. Grâce au système de différentiel arrière VersaTrac, qui n’utilise qu’une roue motrice, le RANGER n’abime en aucun cas le sol puisqu’il ne retourne pas la terre et peut prendre des virages très serrés dans les allées des vignes délicates. Ceci est primordial pour la philosophie du Château de Sours et sa façon de cultiver les vignes avec respect tout en prenant soin du terrain. N’ayant qu’une faible marge de manœuvre quant à la période de récolte, le Château de Sours a choisi le RANGER pour son moteur fiable afin d’être certain qu’il roulera toute la journée.
Pour lancer la lecture de la vidéo, cliquez sur la flèche
Pour accéder à l'ensembles nos offres :